ESBA Tours Partenariats

Partenariats

L’Esba TALM Site de Tours a développé une politique de partenariat avec l’Université François- Rabelais et, depuis peu, avec les Hautes Ecoles en Suisse en vue de programmes de recherche internationaux. L’objectif de l’Esba TALM Site de Tours est d’encourager fortement la mobilité de tous les étudiants au cours de leur cursus d’études. La mobilité des étudiants de second cycle doit s’effectuer en semestre 7, les semestres 9 et 10 étant consacrés à la préparation du DNSEP.

L’Esba TALM site de Tours propose des séjours d’études dans une école étrangère, les projets personnels en France ou à l’étranger, les stages en France et à l’étranger et les voyages d’études en France et à l’étranger. Par ailleurs, des résidences d’artistes sont proposées aux étudiants afin de parfaire leurs pratiques et connaissances. Ces programmes de résidences d’artistes seront intensifiés et permettront aux diplômés de s’inscrire dans un réseau international.

L’École supérieure des beaux-arts de Tours Angers Le Mans est titulaire d’une charte STANDARD ERASMUS jusqu’à l’année universitaire 2012/2013. À ce jour, des accords inter-institutionnels on été signés avec des écoles d’art en Pologne (Varsovie), en Italie (Frosinone), et en Angleterre (Nottingham).

← Retour site TALM

Les derniers flux