© Esba TALM - Site de Tours

© Esba TALM – Site de Tours

Les études

La pédagogie de l’école favorise un parcours de l’étudiant ouvert sur les différents champs grâce à des ateliers variés et vise à enrichir le projet individuel de l’étudiant. L’ESBAT offre un espace critique et un lieu d’échanges, animé par un groupe d’enseignants avec des approches et des pratiques communes. Son organisation s’articule autour d’un projet construit autour de l’option Art et Art Conservation – restauration et favorise la transversalité en insistant sur les échanges dans les processus de création contemporaine. 

L’atelier sous sa forme transversale, ARC (Atelier de Recherche et de Création), est une unité d’enseignement qui permet de fédérer les projets des étudiants autour d’une pluralité de thèmes en décloisonnant les disciplines. Durant tous le cursus les étudiants ont la possibilité d’accéder aux ateliers techniques qui privilégient la découverte et la pratique d’un médium. Il s’agit d’outils, de procédures et de supports techniques. Leur recours est indispensable à la pratique des projets, indifféremment des options.

Les enseignements théoriques sont communs, ils couvrent le champ de l’histoire, de la critique et de la théorie des arts. Ce sont des outils et des moyens de réflexion critique, offrant aux étudiants un ensemble d’expériences artistiques et aiguisant leur esprit critique.
Un programme de conférences, voyages d’études, de séminaires,de stages et d’exposition vient compléter ce dispositif.

← Retour site TALM

Les derniers flux