Genèse d'un présent, Nikolas Chasser Skilbeck. Image issue de Poseidon's dream

Genèse d’un présent, Nikolas Chasser Skilbeck. Image issue de Poseidon’s dream

ESBA Tours Insertion professionnelle Nikolas Chasser Skilbeck

Nikolas Chasser Skilbeck

JUMP. J’ai un merveilleux projet

Incubateur coopératif et pluridisciplinaire de jeunes artistes en région Centre-Val de Loire.

L’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, le Théâtre Olympia-Centre dramatique national de Tours, l’école Jazz à Tours et Écopia ont décidé de s’associer pour accompagner les jeunes créateurs diplômés. JUMP se veut un foyer de professionnalisation, de création et d’innovation qui tient de l’incubateur, de la pépinière et du fablab. JUMP entend accompagner à la fois individuellement et collectivement l’essor de jeunes artistes, sur les dimensions économiques, juridiques, logistiques, artistiques et techniques.

Les quatre porteurs JUMP. J’ai un merveilleux projet,  ont attribué la mission de coordinateur artistique à Nikolas Chasser Skilbeck.

Nikolas Chasser Skilbeck est un plasticien et vidéaste né à New York en 1985. Son regard singulier nous propose un monde pictural, poétique et étrange. Au travers de différents dispositifs (écran HD LED, projections, mapping sur bâtiment, installations, hologrammes, etc.) et avec une forte inspiration puisée dans l’histoire de l’art et du cinéma, ses vidéos partagent leurs différentes expériences du temps et produisent une atmosphère de dé-réalité forte, très ouverte dans l’univers de sensations qu’elle offre aux spectateurs, laissant la place autant à la paix qu’à l’inquiétude.

Consulter son actualité artistique : https://vimeo.com/ncsvideoart

 

← Retour site TALM

Les derniers flux