Résidence Tess Grzes, Alice Guiraud-Milandre et Mélanie Mons

Résidence Tess Grzes, Alice Guiraud-Milandre et Mélanie Mons

ESBA Tours Résidences Résidence eau-humain-réseaux-territoires

Résidence eau-humain-réseaux-territoires

L’Écomusée du Véron, avec la médiation de la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire, accueille des élèves du Laboratoire d’écritures de TALM-Tours pour une résidence de création.

Cette résidence poursuit un double objectif :

  • accompagner les élèves dans leur progression pédagogique en complétant les aspects professionnalisants offerts dans le cadre de leur cursus ;
  • mettre en valeur l’Écomusée par la réalisation de projets artistiques visant à proposer un nouveau regard sur le paysage.

Lundi 12 mars 2018, le jury, composé de Ann Chevalier, vice-présidente de la communauté d’agglomération du Chinonnais Vienne et Loire, présidente du jury, Angèle Richard de La Tour, directrice de l’Ecomusée du Véron, Marie Joselon, chargée de la médiation de l’Ecomusée du Véron, Anne-Laure Chamboissier, commissaire d’exposition, et Sandra Emonet, rédactrice en chef d’AAAR, a examiné avec une grande attention les quatorze projets des étudiants de l’école présentés par le Laboratoire d’écritures. Ces propositions ont été considérées très créatives et certaines ont été plus particulièrement appréciées pour leur prise en compte des caractéristiques et des contraintes du lieu. Compte tenu de la qualité reconnue des implications, au lieu de distinguer une seule proposition, le jury a choisi de permettre la réalisation de trois projets :

Josselyn DAVID (L2), Nature morte,

LIU Yantong (L2), Sans titre,

Antoine ORDONAUD (L2), La Sorcellerie dans le bocage.

← Retour site TALM

Les derniers flux