crédits viva il cinema !

crédits viva il cinema !

Master class

Vendredi 16 mars, salle rez-de-jardin, à partir de 17 h 15.

Ernest Pignon-Ernest, invité du festival Viva il cinema ! les journées du film italien de Tours, sera présent à TALM-Tours le vendredi 16 mars de 18 heures à 20 heures pour rencontrer et échanger avec les élèves de TALM autour de son travail d’artiste. Une projection du film documentaire La Pasqua secondo Ernest Pignon-Ernest, réalisé à Naples en 2014 par le collectif Sikozel, est proposée en salle rez-de-jardin à 17 h 15 avant la rencontre.

« Ernest Pignon-Ernest est niçois, il vit et travaille à Paris. Depuis presque cinquante ans il appose des images sur les murs des cités.

« …au début il y a un lieu, un lieu de vie sur lequel je souhaite travailler. J’essaie d’en comprendre, d’en saisir à la fois tout ce qui s’y voit : l’espace, la lumière, les couleurs… et, dans le même mouvement ce qui ne se voit pas, ne se voit plus : l’histoire, les souvenirs enfouis, la charge symbolique… Dans ce lieu réel saisi ainsi dans sa complexité, je viens inscrire un élément de fiction, une image (le plus souvent d’un corps à l’échelle 1).
Cette insertion vise à la fois à faire du lieu un espace plastique et à en travailler la mémoire, en révéler, perturber, exacerber la symbolique…» .

Interview avec André Velter. » D’après le site officiel d’Ernest Pignon-Ernest.

Remerciements au festival Viva il cinema ! pour ce partenariat. En savoir +

← Retour site TALM

Les derniers flux