Crédit photo : River of No Return

Crédit photo : River of No Return

ESBA Tours Expositions Exposition River of No Return PART. II

Exposition River of No Return PART. II

Cyrille Courte, Justine Ghinter, Marie Liberos, Lilas Quétard et Benjamin Robert-Degude, élèves et anciens élèves de TALM-Tours, partis en expédition sur la Loire du 7 au 14 septembre dernier à bord dun radeau confectionné par leurs soins, vous présentent une rétrospective de leur aventure ligérienne au cours d’une exposition itinérante respectivement à TALM-Tours et à TALM-Angers.

« À lorigine, il y a un radeau, une embarcation à concevoir et construire. Nous nous lancerons dans cette aventure, naviguer sur la Loire, en reliant Tours à un point utopique représentant Angers, tout en développant chacun un projet artistique personnel. Lexpérience prendra une semaine et formulera de nouveaux défis : produire de lart dans des conditions atypiques, cohabiter en huis-clos, vivre dans des conditions sommaires. Le défi perdurera après le périple, dans la mise en place d’une exposition où les questions principales seront : comment et quoi retranscrire de cette expérience singulière ? Et comment relier chaque projet conçu sur le radeau en une forme commune quest lexposition ? »

Léquipage du projet River of No Return

TALM-Tours : hall de lÉcole supérieure des beaux-arts TALM-Tours – 40, rue du Docteur Chaumier. Du jeudi 1er au jeudi 8 décembre 2016 de 9 h à 20 h (le week-end de 15 h à 19 h). Vernissage le jeudi 1er décembre à 18 h.

TALM-Angers : galerie Rue sur vitrine – 26, rue de Bressigny. Du mercredi 4 au lundi 9 janvier 2017 de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h, y compris le week-end. Vernissage le jeudi 5 janvier à 18 h. 

Plus dinformations : http://riverofnoreturn2016.blogspot.fr 

← Retour site TALM

Les derniers flux